Immersion chinoise au Crea de Kingersheim

Nos élèves sinisants des trois niveaux se sont rendus à Kingersheim le mercredi 22 novembre pour une demi-journée d’immersion culturelle chinoise organisée par l'institut Confucius d'Alsace. L’événement a débuté avec un morceau de musique traditionnelle, à cette occasion, les élèves ont découvert un instrument atypique : la cithare. La démonstration  a été suivie d’une séance de pratique, les élèves étaient invités à s’initier.

Le deuxième temps de cette demi-journée consistait en une série de spectacles animée par la ravissante Madame Shao, vêtue d’une robe rose de l’ethnie minoritaire Ouïghour. A tour de rôle, Madame Shao et trois élèves de notre lycée, Sandra, Lucy et Romain ont présenté des chants, des danses, des instruments. Ces présentations se sont terminées avec un petit solo de saxophone joué par Romain. Une petite démonstration de Taichi a été proposée par l’intervenant d’une autre association de culture chinoise.

Les élèves ont ensuite participé à une séance d’initiation à la calligraphie chinoise. La journée s’est achevée par un petit atelier de découpage de papiers rouges, sous le signe du « double bonheur ».