Deux anciennes élèves distinguées par deux prix

La Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l'Egalité, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, la Région Alsace ainsi que d'autres partenaires du monde professionnel décernent chaque année aux jeunes filles ayant choisi une voie professionnelle principalement empruntée par les garçons le {[bleu]Prix de la Diversification de l'Apprentissage au Féminin[/bleu]}.
Un grand bravo à [marron]Maud Fuchot[/marron] (baccalauréat S 2008 au lycée Lambert) pour l'obtention de ce prix de 1000 euros : Après son DUT Réseaux et Télécommunications, Maud a obtenu une licence Intégration des Systèmes Voix et Données par la voie de l'apprentissage dans une grande entreprise mulhousienne. Le jury a examiné une cinquantaine de dossiers pour en sélectionner vingt. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 26 janvier à l'Orientoscope de Mulhouse.cliquer ici

Parmi les étudiants empruntant cette voie, seuls 5% sont des filles.
Un choix judicieux pour Maud qui a décroché un CDI de [vert]technicienne en réseaux et télécommunications[/vert] dans son entreprise à l'issue de sa formation. Un exemple à suivre...

Toutes nos félicitations aussi à [marron]Noémie Wali[/marron] (bac S 2011) pour son {[bleu]Prix de la Vocation Scientifique et Technique des Filles[/bleu]}. Noémie, actuellement en classe préparatoire intégrée à l'Université de Compiègne, se destine à la carrière d'[vert]ingénieure en nanotechnologie dans l'industrie[/vert]. Son prix, de 1000 euros également, lui a été remis le 7 février au lycée Blaise Pascal de Colmar par la Région Alsace et ses partenaires.