Conférence/débat sur les rapports cerveau/esprit

Lycée LAMBERT
Mercredi 24 février 2010
Salle de réunion}
Cette conférence intéresse tout particulièrement les élèves de Terminales (Cours de philosophieâ: chapitre sur Matière et Esprit) et les élèves de SVT qui ont au programme l'étude du cerveau et du système nerveux central.
Mais tout auditeur est le bienvenu.
Le Dr Yann HODE, psychiatre praticien au Centre hospitalier de Rouffach, présentera les avancées des neurosciences à partir d'expériences cliniques en psychiatrie. Cette présentation sera suivie d'un débat et de questions des participants.
{Point de départâ: La psychiatrie repose-t-elle sur un déterminisme biologique ou psychologique qui nierait la liberté, ou bien est-elle restauratrice de libertéâ? Plus généralementâ: en quoi les résultats des neurosciences intéressent-ils les philosophesâ? Que nous apprennent-elles sur l'être humain et sa libertéâ?}
VENEZ NOMBREUXâ: ENTREE GRATUITE
QU'ON SE LE DISEâ!