Les enseignements proposés

En classe de seconde, les enseignements communs et les enseignements d'exploration se répartissent de la manière suivante au Lycée Lambert
- Enseignements communs

MatièresHoraires
Français 4H
Mathématiques 4h
Histoire-géographie3h
Physique-chimie3h
EPS2h
Langues vivantes 13h
Langues vivantes 23h
SVT1h30
ECJS0h30
Accompagnement personnalisé2h

- Enseignements d'exploration

Les enseignements d'exploration nouvellement créés en classe de seconde se substituent désormais aux anciens " enseignements de détermination ". Ils visent des objectifs très différents. Ils constituent une aide à  l'orientation et ont vocation à  faire découvrir aux élèves de nouveaux domaines intellectuels ainsi que les parcours de formation et les activités professionnelles vers lesquels ils ouvrent.
Les enseignements d'exploration ne constituent en aucune façon un pré-requis pour accéder à  telle ou telle série de première.
Un premier enseignement d'exploration au choix :
Sciences économiques et sociales : 1h30
Principes fondamentaux de l'économie et de la gestion : 1h30

Un second enseignement d'exploration au choix : voici ce qui peut être suivi au lycée Lambert

Littérature et société : 1h30
Méthodes et pratiques scientifiques : 1h30
Langue vivante 3 : 3h

En outre, les lycéens peuvent bénéficier d'un enseignement facultatif de 3 heures ainsi que d'un atelier artistique.

Que deviennent les classes de seconde spécifiques et les sections internationales ou européennes dans le cadre de la réforme du lycée ?
Les classes de seconde spécifiques au lycée Lambert (ABIBAC et les sections européennes) demeurent inchangées.

Les résultats du bac au Lycée Lambert: en constante augmentation !
Les résultats du bac 2009 sont [excellents->http://www.les-lycees.com/haut-rhin/lycees-haut-rhin-68.htm], notamment en série S avec le meilleur résultat départemental dans le public .

Nouveau lycée 2010
Toutes les questions que vous vous posez ont des réponses
Jérôme Duval-Weigel, Webmaster du site