Welcome to Showgart!

En collaboration avec quatre classes polonaises, une classe slovaque et une italienne, les quatre classes de seconde de Mme Bassey, professeure d'anglais, ont créé dans le cadre d'un projet e-twinning un livre augmenté en anglais dans lequel ils ont imaginé et présenté dans ses moindres détails une nouvelle école de sorcellerie et de magie inspirée d'Harry Potter.

Le  projet etwinning "Welcome to Showgart!"  a obtenu en août 2020 un label de qualité national.

Et a été récompensé en octobre 2020 du label de qualité Européen pour 2020

Les élèves ont le plaisir de  présenter cette réalisation collective et européenne :

Concours d'histoires courtes en anglais

Les élèves de première de Mmes Bassey, Kientz et Van Asch ont participé, en cette fin d'année très particulière, à un concours de flash fictions et de micro fictions en anglais. Il leur était proposé de créer une histoire flash fiction en 150 mots à la manière de David Gaffney, auteur britannique d'histoires  et des histoires micro fiction en maximum 50 mots à la manière de James Mark Miller, auteur américain

Leurs écrits publiés en ligne sur deux padlets ont été soumis aux votes et récompensé par des diplômes virtuels. Retrouvez ces histoires et les prix décernés sur les deux padlets  :

Flash fiction competition

Micro fiction competition

Martin Parr revisited

Les élèves de la spécialité  LLCE (langues, littératures et cultures étrangères) anglais ont découvert avec leur professeur, M. Diego,  l'oeuvre photographique de Martin Parr. Sur les pas de ce photographe britannique, ils ont réalisé eux-même une exposition en réalité augmentée présentée au CDI du lycée.
Les photographies des élèves sont accompagnées de liens qui permettent de découvrir avec un smartphone l'oeuvre de Martin Parr qui les a inspirés et d'écouter leur commentaire en anglais.