Les écodélégués participent à la fresque du climat

Le jeudi 11 janvier, douze écodélégués ont participé à la fresque du climat. Les ateliers étaient animés par une équipe de professeurs formés à cet effet.

La Fresque du Climat est un  formidable outil scientifique et collectif de sensibilisation aux enjeux climatiques et d’appropriation citoyenne. Présentation condensée des rapports du Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC) en 42 cartes, il permet aux participants de mieux comprendre les causes et les conséquences du déréglement climatique et les engage à imaginer ensemble des actions concrètes, individuelles et collectives, pour transformer et adapter nos modes de vie.

Après avoir positionné les cartes du jeu et décoré leurs Fresques qui seront présentées lors des Portes Ouvertes, les écodélégués ont échangé sur leur ressenti et réfléchi sur les actions à engager. A terme, tous les élèves du lycée participeront à cette animation.

simulation de la COP en 2016

Simulation de la COP21 en 2016 :

Après la COP21 de novembre et décembre 2015, des élèves du lycée Lambert ont participé à une simulation de négociations climatiques à Strasbourg le 18 janvier 2016. Une centaine d’élèves de  toute l’académie et des acteurs professionnels ont participé à ce grand jeu de rôle pendant toute une journée. Nos élèves représentaient les pays suivants : Canada, Sénégal. Des élèves de l’option CIAV couvrent  l’évènement.