Le journal, je le lis, je le trie...

Les élèves de TES1 et les élèves Abibac de TES1/TL1 ont participé, le 16 octobre 2019, à l'opération "Journaliste d'un jour" organisée par le Journal L'Alsace.

Chargés, cette année de réaliser la rubrique "Environnement", les élèves ont souhaité que leur action de promotion soit en cohérence et donc "éco-compatible". Ils ont imaginé et adopté un slogan :

Le journal, je le lis, je le trie et la planète sourit !

Avec l'aide et le soutien logistique de la brigade du tri, les lycéens du Lambert ont donc fait oeuvre pédagogique, ils ont distribué le journal réalisé par leurs camarades des autres lycées, la veille, tout en expliquant aux passants ce qu'il fallait faire de ces journaux après les avoir lus.

Dans le même temps, le reste du groupe terminait la rédaction d'articles sur l'élevage des abeilles, le minimalisme, le recyclage, l'application mobilité, un collège eco-responsable... Articles publiés dans l'édition J1J du jeudi 17 octobre.

La vidéo réalisée par les élèves