Retrait diplômes du Baccalauréat session 2023

Les diplômes du baccalauréat 2023 sont disponibles au  lycée Lambert.

Ils peuvent être retirés au secrétariat de direction pendant les horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 12 h et de 13h à 17h. Le lycée sera aussi ouvert, exceptionnellement, le samedi 25 novembre, de 9h à 12 h.

Chaque candidat peut retirer son diplôme, en se présentant au lycée muni d'une pièce d'identité. Les candidats peuvent aussi missionner une autre personne qui doit alors se présenter munie d'une pièce d'identité, de la copie de la pièce d'identité du candidat et d'une procuration signée par le candidat.

Si le diplôme n'est pas retiré dans l'année calendaire à venir, il sera renvoyé au Rectorat à Strasbourg.

En cas de question, vous pouvez contacter le lycée au 03.89.33.16.55.

Félicitations aux heureux bacheliers de la promotion juin 2023.

Quand les lycéens s'engagent dans le journalisme

Le 19 novembre 2022, les élèves de la spécialité HGGSP groupe 3 de première du lycée Lambert se sont retrouvés, dans les locaux de l'Alsace, pour vivre la journée d'un journaliste. Dans le cadre de l'opération Journaliste d'un jour, proposée par l'Alsace, ils ont pu, accompagnés par toute une équipe de professionnels du journal, au sein d'une rédaction éphémère, rédiger des articles, effectuer des interviews, réaliser une vidéo mais aussi assurer la promotion de cette édition.

A l'issue de cette journée, riche en découvertes et en émotions, le travail rédactionnel bouclé, ils ont eu le plaisir de  suivre en direct la publication de leurs articles et vidéos en ligne sur le site de l'Alsace. Retrouvez leurs publications !

Article économie - Énergie : Mulhouse au régime sobriété

Article  environnement  - Agglomération mulhousienne : rendre les transports en commun gratuits ?

Article culture - Un professeur sur le devant de la scène

Article sport - Rayan Zaïen : « Le FCM n’appartient à personne d’autre qu’aux Mulhousiens »

Vidéo -  Est-ce que la jeunesse française est engagée ?

Et découvrir la promotion sur le compte Instagram  Les journalistes du Lambert