Cesar des lycéens

 

 

 

 

Les élèves de CIAV  du lycée Lambert ont participé au César des lycéens, un prix national décerné cette année par 2617 lycéens de toute la France parmi cinq films nominés.

 Après avoir vu les cinq films, les élèves de l'option ont décerné le César à En Fanfare d'Emmanuel COURCOL. Ils ont salué le scénario, l'interprétation de Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin et les messages sensibles du film sur la filiation, la loyauté à sa famille et la musique qui permet de réunir des personnes très diverses.  

Leur second choix a été L'Histoire de Souleymane de Boris Lojkine. Ils ont été sensibles aux choix de filmage immersif sur le personnage principal, toujours filmé en plan rapproché, au travail de la photographie, à l'interprétation très juste d'Abou Sangaré et au message du film sur la vie quotidienne des immigrants et les raisons qui les motivent à s'exiler. 

Au niveau national, le jury a fait un choix différent en distinguant Le Comte de Monte Cristo d'Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte. 

 

«