Cinquième Semaine Olympique et Paralympique

A l'occasion de la 5ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) qui se déroule du 1er au 6 février 2021, le club de lutte du lycée Lambert réalise une grande fresque autour du thème des Jeux Olympique,  des classes sportives, de l'UNSS et de l'association  sportive du lycée.

Réalisée à partir de bouchons plastiques récupérés par les élèves, elle servira aussi de collecteurs de bouchons, pour chaque kilo récupéré 1€ sera reversé par le FSE à l'association rêves pour parrainer le rêve d'un enfant.

Retrouvez chaque jour l'avancée de ce projet en images.

La fresque est terminée : Inauguration le 6 février :

Le 3 février, la fresque prend forme :                                                                  Les deux premiers jours :

Escalade - Animation de district

Le mercredi 8 février dernier huit élèves du lycée accompagnés de Madame Gilles-Compagnon, professeure d'EPS, et de Mesdames Jaecki et Gouzouazi, professeures de Lettres et de Physique-Chimie toutes deux licenciées UNSS, ont eu l'occasion de découvrir les très belles salles du complexe sportif de Weil am Rhein.
L'animation regroupait des élèves des lycées Lambert, Lavoisier et Montaigne de Mulhouse, ainsi que des lycées d'Altkirch et de Pulversheim.
C'est avec enthousiasme que tout ce petit monde s'est lancé à l'assaut des parois parfois impressionnantes des différentes salles. L'occasion de se tester et de se dépasser sur des murs dont certains atteignent la hauteur de 20 mètres.
Sans la fatigue qui nous a opportunément rappelés à l'ordre vers l'heure du départ, nous serions bien restés encore un peu!
Merci à Madame Gilles-Compagnon pour les jolies photos souvenirs!