Rencontre à Berlin

La classe de seconde Abibac du lycée Lambert était du 6 au 10 février 2023 à Berlin où elle a fait connaissance avec sa "classe jumelle" du Fichte-Gymnasium de Karlsruhe.  Cette rencontre en tiers-lieu, encadrée par des enseignants allemands et français, est soutenue par l’OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse). Elle a été l'occasion d'échanger dans la langue du partenaire tout en découvrant les innombrables richesses culturelles de la capitale allemande.  Ce fut une rencontre fructueuse à tous points de vue et les élèves ont déjà hâte de se retrouver l'an prochain, à Paris cette fois. En attendant, certains entretiennent leurs nouvelles amitiés et restent en contact sur les réseaux sociaux.