La folle journée des Terminales ES1

Ils se retrouvent à l'aube, dans les locaux de la bibliothèque municipale. Après la conférence de rédaction menée de main de maître par François Fuchs, journaliste responsable, les lycéens se mettent au travail. Certains partent pour réaliser des interviews, d'autres s'activent à la rédaction pendant qu'une équipe assure la promotion de "Journaliste d'un jour".Tandis que la rédaction grouille d'activités, un petit groupe de danseurs de zumba réveille la rue du Sauvage et distribue des marque-pages à l'image de l'opération. A midi, il ne reste plus qu'à mettre en page les articles et les photos.

Au crépuscule, après une après-midi de cours, les lycéens sont mis à l'honneur au siège de l'Alsace au moment où les journaux sortent de la rotative. La cérémonie est suivie d'une visite vip du journal.

Retrouvez les TES1 sur le site de l'Alsace  !