Rencontre littéraire

Le 31 janvier 2020, les élèves de Première 1 ont participé, à Strasbourg, avec d’autres lycéens de la région Grand Est, à une rencontre avec deux jeunes écrivaines passionnées d'écriture et qui ont en commun une double culture qui les inspirent : Elisa Shua Dusapin, auteure d’un Hiver à Sokcho est franco-coréenne, Elitza Gueorgieva, auteure de Les cosmonautes ne font que passer, née en Bulgarie, vit en France et écrit en français . Après s’être exprimé sur leur rapport à l’écriture et la genèse de leurs romans, elle se sont prêtées au jeu des questions réponses avec les lycéens. Un auteur doit assumer sa voix car ses lecteurs ont accès à son intériorité souligne Elisa Shua Dusapin.

La manifestation était organisée par le prix des lycéens Folio auquel participe la classe de 11. Ils doivent lire, pendant l’année, une sélection de six romans publiés récemment dans la collection Folio et devront voter en mars pour leur livre préféré.