For the love of lit : projet e-twinning

Les élèves de seconde ont participé en 2021-2022 dans le cadre du cours d'anglais de Mme Bassey à un projet eTwinning qui leur a permis d'échanger, en anglais,  avec des élèves moldaves autour d'activités créatives (écriture, dessin...). Ils ont ainsi  participé à la création d'un e-book de contes populaires en illustrant un conte moldave proposé par leurs correspondants, ceux-ci ont créé des dessins pour les contes alsaciens choisis par les élèves du Lambert. Ils ont également écrits des récits collaboratifs en temps réels avec leurs correspondants. Ils ont créé des acrostiches, des calligrammes, des marques-pages. L'ensemble du projet qui concerne des élèves portugais, moldaves, turcs, croates, belges, grecs, polonais et espagnols peut être découvert et suivi sur le site e-Twinning.

Les réalisations des élèves ont été présentées au CDI, en fin d'année scolaire.