Dans les coulisses de l'opéra

Vendredi 18 novembre, la classe de Terminale 1 LVB allemand s’est rendue à Strasbourg afin de visiter l’Opéra du Rhin et d‘assister à une répétition de l’opéra de Mozart, La Flûte enchantée. Nous avons été accueillis par Mme Céline Nowak qui nous a fait visiter les loges, les coulisses et la grande salle de ce théâtre construit au 19ème siècle. Au cours de cette visite, les élèves ont pu notamment se rendre sur scène où ils ont découvert la complexité de la machinerie nécessaire au bon fonctionnement des représentations.  Après une rapide pause déjeuner, nous avons pu assister à la répétition d’une scène de l’opéra avec chanteurs, choristes, chef d’orchestre et chorégraphe. Nous avons admiré le grand travail de précision et la patience nécessaire aux artistes pour répondre aux exigences du metteur en scène. Les élèves compléteront leur parcours de découverte de l’opéra en allant assister à La Flûte enchantée vendredi 6 janvier au théâtre de la Sinne à Mulhouse.

R. Kerrien